Screencast-O-Matic (outil pour l’enregistrement d’écran et le montage vidéo)

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Des usages pédagogiques variés

A) Enregistrement d’une présentation à partir de votre bureau/maison

L’enregistrement d’une capsule narrée à partir d’un poste personnel est le contexte d’utilisation le plus fréquent. Vous pouvez ensuite rendre votre présentation disponible, par exemple, sur votre site de cours.

      • Produire un tutoriel
      • Enregistrer des explications en lien avec le contenu du cours
      • Expliquer une démarche de calcul ou une procédure
      • Répondre aux questions de vos étudiants à l’aide d’un support audiovisuel
      • Ajouter des précisions pour la réalisation d’un travail ou d’un exercice
      • Transmettre des commentaires à la suite de la correction d’un travail

 B) Enregistrement d’un cours en direct

L’enregistrement en direct dans la salle de cours peut être intéressante dans des cas particuliers où vous souhaitez que la séance de cours soit disponible en tout temps aux étudiants. 

      • Séance de révision en classe
      • Présentation du travail de fin de session
      • Lorsque plusieurs étudiants sont en stage en l’extérieur

 C) Enregistrement de présentations par les étudiants

Dans le cadre de vos cours, vous pourriez inviter vos étudiants à enregistrer une présentation à titre d’exercice ou de travail noté.

Source : https://www.ene.ulaval.ca/captation-numerique

Cliquer le lien https://screencast-o-matic.com/ pour ouvrir la ressource.